Accueil > Actualités et événements > Actualités de l’ALCS > 6e Prix Claude et Réa Simon

6e Prix Claude et Réa Simon

mercredi 6 mars 2024, par Christine Genin

Le sixième prix Claude et Réa Simon sera attribué en février 2025.

Date limite d’envoi des articles pour cette 6e édition du prix : le 1er décembre 2024.

Attribué tous les deux ans, ce prix a pour but d’encourager l’étude de l’œuvre de Claude Simon par des chercheurs débutants. Il récompense l’excellente qualité d’un article inédit consacré en totalité ou en grande partie à l’œuvre de Claude Simon.

Le prix comprend :

la somme de 1000 euros,
 les deux volumes de l’œuvre de Simon dans l’édition de la Pléiade,
 une invitation à présenter l’article en tant que communication au séminaire de l’Association des Lecteurs de Claude Simon,
 et la publication de l’article dans les Cahiers Claude Simon.

En savoir plus sur le prix et les précédents lauréats.

Les articles doivent être adressés avec les documents requis (voir le règlement et le formulaire de candidature ci-dessous), à Aurélien D’Avout, secrétaire du jury, sous forme électronique.

Télécharger le formulaire de candidature :

Télécharger le règlement :