Bienvenue sur le site de l’ALCS

L’Association des Lecteurs de Claude Simon (ALCS) souhaite être un lieu d’échanges entre tous les lecteurs de l’œuvre de Claude Simon, Prix Nobel de Littérature en 1985.

Ce site prolonge cette ambition. Vous y trouverez des informations sur les principales activités de l’association, le séminaire bisannuel et sa revue, les Cahiers Claude Simon, ainsi que sur la vie, l’œuvre, la critique de l’écrivain, et sur toute l’actualité de l’œuvre dans les médias et à l’écrit.

- pour adhérer à l’Association des Lecteurs de Claude Simon

Pour remplir sa mission, ce site a besoin de votre collaboration : nous vous invitons à nous envoyer commentaires et informations. Vous pourrez suivre au plus près les actualités présentées en vous abonnant au flux RSS ou en suivant la page Facebook. En devenant membre de l’ALCS, vous recevrez chaque année les Cahiers Claude Simon ainsi que, deux fois par an, sa lettre d’information.